Méthode et résultats

Ma méthode de travail

En possession d’un titre d’ostéopathe DO, j’ai été formé à toutes les techniques utilisées par les ostéopathes de nos jours. Ce qui me permet d’adapter l’approche thérapeutique pour être au plus proche des besoins de votre corps afin de lui redonner sa mobilité.

Ainsi j’utilise des techniques douces la plupart du temps (tissulaires, musculaire, viscérales ou crâniennes) et si une structure est bloquée depuis longtemps des techniques structurelles (produisant un “craquement” MAIS si elle sont bien réalisées, sans douleurs) permettant de la défibroser.

Si toutefois une de ces approches vous dérangeait n’hésitez pas me le faire savoir et nous essayerons de trouver la solution.

Les suites d’une consultation

Le but d’un traitement d’ostéopathie est de vous redonner du mouvement la ou il n’y en a pas afin de permettre à votre corps de se guérir.

2 cas de figure se présentent suite à un traitement:

• Vous vous êtes coincé(e)s suite à un traumatisme (choc, accident de la route, chute, …); Dans ce cas le traitement aura une efficacité immédiate le plus souvent car il n’y a pas trop de structures en compensation. on libère ce qui ne bouge pas et c’est reparti pour un tour.
  • Le blocage apparait suite à un faux mouvement; Ici le problème est que l’accumulation est la cause de votre douleur. Il s’agit de blocage en rapport avec un trop plein.La première consultation le plus généralement soulage grandement les symptômes même si quelques fois les quelques jours suivant le traitement pourraient vous faire penser le contraire. Il s’agit des phénomènes de régulation que votre corps met en place. Cependant dans les 3 à 5 jours suivant le traitement, celles-ci disparaissent progressivement voire soudainement.